Suivez-nous sur Twitter !

Logo

Nouveau: le premier podcast Windows Phone français Essayez aussi: version mobile | app Windows Phone 7
Professeur Thibault La communauté des experts Windows Phone
Actualité WP7 Forums Marketplace
Tutoriaux Podcast WP7 Smartphones
Tests apps/jeux
News précédente Formation WP7 gratuite chez SUPINFO Bientôt une app GPS Navigon pour WP7 Mango! News suivante

Nokia prépare la sortie de ses Windows Phone

Par Pr. Thibault le 31 août 2011 à 22:30

Dave Trevaskus a tweeté le message suivant il y a environs une heure, passé inaperçu: "Je retourne au travail demain et les choses commencent à chauffer - plein de meetings #WindowsPhone importants prévus au cours des deux semaines à venir!! #NokiaWP".

Nokia Academy Dave Trevaskus Tweet WP7 52

Le message, qui peut paraître anodin, devient particulièrement intéressant quand on sait quel poste occupe Dave Trevaskus chez Nokia. Il travaille pour la Nokia Academy au Royaume-Uni.

Qu'est-ce que la Nokia Academy me demanderez vous? C'est un peu une spécificité de Nokia, une branche de la société implantée aux quatre coins de la planète et dédiée à la formation des partenaires. La mission de Nokia Academy est de "fournir des formations approfondies pour les distribiteurs, revendeurs et même gérants de boutiques, afin qu'ils acquièrent une maîtrise des produits pour mieux servir leurs clients".

Vous l'aurez compris, Nokia Academy forme les vendeurs aux produits Nokia dans l'espoir que ces derniers vendent mieux les produits de la société. Il est vrai qu'un vendeur ne conseillera probablement pas un produit qu'il ne connait pas, ou qu'il connait mal.

Bref, si Nokia Academy est sur le branle-bas de combat autour de Windows Phone, c'est qu'il s'apprête à former ses partenaires à la plateforme, et donc que la commercialisation des premiers Windows Phone Nokia est bien partie pour se faire dans les temps, c'est-à-dire probablement vers fin octobre.

Surtout, la logistique bien huilée de Nokia Academy ne fera pas de mal à Windows Phone qui est encore très méconnu des vendeurs en général.

Commentaires

Avatar

artsooby (posté depuis mon LG LG-E900h avec l'app du site)

J'ai bien hâte de voir si les nouveaux Windows Phone 7.5 vont être offert chez Telus Canada. Pour le moment ils ont officialisé la sortie d'une multitude de Blackberry et le iPhone 5.
septembre 01, 2011, 02:15:46 am
Avatar

k43l (posté depuis mon HTC 7 Trophy avec l'app du site)

Ben en tout cas aujourd'hui, c'est la présentation de HTC et Samsung.
Est ce que c'est pour Windows seul ou du android aussi on va le savoir très vite.
septembre 01, 2011, 06:40:12 am
Avatar

teddybox

Et bein... des vendeurs formés ne ferrait pas de mal... mais faudrait t'il encore que le formateur de chaque opérateur forme les vendeurs dans les boutiques.

C'est pas étonnant que les Windows Phone ne se vendent pas... tu vas en boutique... tu demandes un Windows Phone... il te donne l'iPhone  >:(
septembre 01, 2011, 09:25:22 am
Ajouter un commentaire
suivez-nous
Installez l'app WP7 gratuite
du site !
tags
Le Pr. Thibault vous livre l'actualité Windows Phone 7 quotidienne en essayant d'y porter un regard critique, et en discute avec ses visiteurs via les commentaires. En plus des news, le Pr. Thibault vous propose divers tutoriaux pour exploiter pleinement votre WP7 (notamment vous en servir comme modem), un forum pour échanger sur tout ce qui touche à l'OS smartphone de Microsoft, et une version web du Marketplace pour remplir votre téléphone.
Professeur Thibault - Tous droits réservés Version mobile - App WP7 - Contact - A propos & Mentions légales Facebook Twitter Flux RSS des news YouTube