Suivez-nous sur Twitter !

Logo

Nouveau: le premier podcast Windows Phone français Essayez aussi: version mobile | app Windows Phone 7
Professeur Thibault La communauté des experts Windows Phone
Actualité WP7 Forums Marketplace
Tutoriaux Podcast WP7 Smartphones
Tests apps/jeux
News précédente Un Windows Phone bien placé dans un clip de Havana Brown Importer les Nokia Lumia 900, HTC Titan II et Samsung Focus S News suivante

L'avenir du Samsung Focus S (Yukon) en Europe (exclu)

Par Pr. Thibault le 14 janvier 2012 à 9:59

Le Samsung Focus S, c'est le flagship Windows Phone de Samsung principalement grâce à son écran Super AMOLED Plus de 4.3", son design très fin et ses 16 Go de stockage.

Samsung Focus S 1 avant 205

Le smartphone est sorti aux Etats-Unis il y a plusieurs mois maintenant, et la question que beaucoup d'européens se posent depuis: quand débarquera-t-il en Europe? A vrai dire, ça fait un moment que la question a changé et est désormais: sortira-t-il un jour en Europe?

Je dispose d'informations exclusives que je vais partager avec vous, elles viennent d'une source proche du dossier et extrêmement fiable.

Tout d'abord le Samsung Focus S a pour nom de code en Europe Samsung Yukon (ce qui peut facilement se vérifier).

Le terminal figure bien à la roadmap de Samsung, aucun obstacle technique ne s'oppose à sa commercialisation en Europe, ce n'est même pas un problème de volonté nous dit-on, mais c'est simplement une question de contexte. Le marché n'est en effet pas propice au lancement du Samsung Focus S car y figure déjà le Samsung Galaxy S2 dont le Focus S se contente de reprendre le design à l'identique...

Les opérateurs ne veulent donc pas du Yukon qui ne présente pas assez de nouveautés à leur sens face au Galaxy SII qui cartonne, et Samsung ne semble pas vraiment chercher à les persuader du contraire ce qui peut se comprendre étant donné les parts de marché encore très modestes de Windows Phone.

Bref en théorie il reste encore possible que le Focus S débarque en France, mais notre source est très pessimiste sur la question.

Est-ce une mauvaise nouvelle? Pas nécessairement, car cette même source nous apprend que Samsung a d'autres Windows Phone à sa roadmap, de tous nouveaux modèles que l'on ne connait donc pas encore, et nous a confié "qu'ils devraient être magnifiques" :)

Commentaires

Avatar

reuillnt (posté depuis mon SAMSUNG OMNIA7 avec l'app du site)

Moi qui attendais le lumia 900 pour changer mon omnia7, j'ai hâte de voir ce que va proposer Samsung. Les specs du focus S et un design encore plus réussi et surtout plus original me feraient sauter le pas a coup sur.
janvier 14, 2012, 10:14:52 am
Avatar

Laffreux (posté depuis mon SAMSUNG OMNIA7 avec l'app du site)

"magnifiques" : tant mieux car depuis l'omnia 7 les Samsung wp7 sont moches...
janvier 14, 2012, 10:15:36 am
Avatar

Laffreux (posté depuis mon SAMSUNG OMNIA7 avec l'app du site)

Enfin l'omnia 7 mis à part...
janvier 14, 2012, 10:16:18 am
Avatar

Pr. Thibault

lol c'est pas vrai Laffreux, j'ai pu manipuler le Samsung Omnia W et je le trouve légèrement plus joli que l'Omnia 7, et le Focus S est pas mal non plus :) Bon ça reste du très classique par rapport aux Lumia 800/900, mais dans le genre c'est plutôt réussi.
janvier 14, 2012, 10:25:37 am
Avatar

stef

"Les opérateurs ne veulent donc pas du Yukon qui ne présente pas assez de nouveautés à leur sens face au Galaxy SII qui cartonne"...
C'est donc la loi des opérateurs qui nous imposent les téléphones que l'on peut ou pas acheter ...Alors petite réflexion sur le sujet. Le seul fabriquant de téléphone qui vend directement ses téléphones sans aucun intermédiaires s'appelle Apple...Et ça marche plutôt pas mal pour eux, merci !
Même Nokia a arrêter sa boutique en ligne et donc les constructeurs se mettent à la merci du bon vouloir des opérateurs par peur des représailles de ne plus distribuer leurs téléphones dans des packs ou des boutiques de ventes qui prennent aussi une marge ce qui augmente encore le prix des appareils...
Donc Samsung, qui a tendance à copier Apple, n'a pas franchit la dernière marche de la vente directe...Or avec l'arrivée de Free et les forfaits sans engagement, la donne a changé puisqu'il faudra s'acheter directement sont téléphone ce qui n'est pas une mauvaise chose sur le fond...
Mais ce que les constructeurs ne comprennent pas c'est que ce sont eux qui sont en position de force en réalité devant les opérateurs car si Samsung, HTC et Nokia décidaient demain de ne plus fournir les opérateurs pour leur tordre le bras comme Apple l'a fait et vendre aussi leur téléphones directement, les opérateurs seraient dans une mouise incroyable ! Ils n'auraient plus de téléphone à proposer ! Pareil pour les boutiques en ligne ...
Le dernier taboo de la téléphonie qui devra tomber selon moi, sera la vente directement par les constructeurs sans aucun intermédiaire, en plus des packs constructeurs, pour avoir un prix juste des téléphones couplé à un forfait sans engagement...En gros faut faire comme Apple qui lui a tout compris avant les autres et la on aura un vrai choix de téléphones et pas le choix du bon vouloir des opérateurs.

janvier 14, 2012, 10:51:03 am
Avatar

Skypy (posté depuis mon HTC 7 Mozart avec l'app du site)

Enfin c'est le même design mais un os complètement différent
janvier 14, 2012, 11:27:34 am
Avatar

azerty42 (posté depuis mon SAMSUNG OMNIA7 avec l'app du site)

Bon qui de nokia ou samsung me fera change mon magnifique Omnia 7 ? :) la suite au prochain Episode :P
janvier 14, 2012, 12:18:54 pm
Avatar

Skypy (posté depuis mon HTC 7 Mozart avec l'app du site)

@stef : ils faut que tous les constructeurs suivent. Et prend pas la France comme une généralité on parle de l'Europe la. Le sans engagement sa existe pas partout.
janvier 14, 2012, 12:53:00 pm
Avatar

Kuai

Moi je ne vois pas où est la bonne nouvelle...

Cependant, en lisant entre les lignes, la coopération de Microsoft et Nokia commence á prendre de l'éffet.

Il est clair que SAMSUNG veut être indépendant de MICROSOFT.
SAMSUNG souhaiterait ne pas soutenir Microsoft et Windows Phone 7

Du moins, s' il avait à choisir, il choisirait ANDROID. Ceci parce que ANDROID est moins chère et passe pour le moment.

SAmsung focus s allait benéficier de la popularité du samsung galaxy s2 et allait donc se vendre...Mais où est le probléme, les opérateurs et SAMSUNG auraient étés les bénéficiaires...

MAIS COMME CES DEUX DERNIERS VEULENT GAGNER SANS MICROSOFT, ALORS C' EST CLAIR QU' ON REPOUSSE WINDOWS PHONE 7.

LA SEULE RAISON QUI FAIT RÉAGIR SAMSUNG , C' EST LE DANGER NOKIA LUMIA.

Nokia fait des beaux smartphones avec un sytème WP7 qui va chercher chaque jour la perfection.
Si tout se passe bien NOKIA LUMIA 900 va briller aux  USA et Lumia 800 fera de même dans le reste du monde.

AINSI NOKIA va tirer toute l' attention sur ses produits..et plutard, quand les NOKIA LUMIA APPOLO débarqueront, SAMSUNG NE POURRA PLUS RATTRAPER LE RETARD.

janvier 14, 2012, 13:16:55 pm
Avatar

Kuai

ET PAR CONSÉQUENCE, SI SAMSUNG VEUT CONTRER LA VAGUE NOKIA LUMIA, IL VONT DEVOIR RÉAGIR AVANT LA FIN DU MOI D`AVRIL, EN SORTANT UN SMARTPHONE HAUT DE GAMME EN EUROPE...SINON, ILS VONT JOUER LE TROIXIÈME RÔLE APRÈS HTC
janvier 14, 2012, 13:25:46 pm
Avatar

M4ckLX

Ah ? il a le même design que le GS II ?
janvier 14, 2012, 15:14:15 pm
Avatar

Mjolnir

Merci Prof :)

Bonnes et mauvaises nouvelles donc. Si samsung doit sortir quelque chose de nouveau ou le focus s ça sera pas avant le WMC sans doutes.

janvier 14, 2012, 18:30:02 pm
Avatar

Gold

Vivement la fin de l'année 2012 avec la sortie d'Apollo et de nouveaux Windows Phone plus performants !! Mon Omnia 7, bien qu'âgé, va devoir encore tenir jusque là !
janvier 14, 2012, 19:54:41 pm
Avatar

Mjolnir

http://wireless.amazon.com/Samsung-Galaxy-4G-Android-T-Mobile/dp/B005SY5AF8/ref=sh_br_ph_1?ie=UTF8&transaction=INDIVIDUAL_NEW&sr=1-1-entd&qid=1326553057032

Ca renforce tes arguments prof, visiblement le galaxy s2 vendu au Usa n'a pas le même design que cleui vendu en europe!
Si ça se trouve il vont faire l'inverse pour le yukon, on va avoir un yukon avec un design de galaxy s2 américain^^
janvier 15, 2012, 00:56:01 am
Ajouter un commentaire
suivez-nous
Installez l'app WP7 gratuite
du site !
tags
Le Pr. Thibault vous livre l'actualité Windows Phone 7 quotidienne en essayant d'y porter un regard critique, et en discute avec ses visiteurs via les commentaires. En plus des news, le Pr. Thibault vous propose divers tutoriaux pour exploiter pleinement votre WP7 (notamment vous en servir comme modem), un forum pour échanger sur tout ce qui touche à l'OS smartphone de Microsoft, et une version web du Marketplace pour remplir votre téléphone.
Professeur Thibault - Tous droits réservés Version mobile - App WP7 - Contact - A propos & Mentions légales Facebook Twitter Flux RSS des news YouTube