Site > Commentaires des tests d'apps et jeux

TVShow

(1/2) > >>

Administrateur:
Ce topic contient les commentaires du test de l'app/jeu "TVShow" que vous pouvez lire à cette adresse: http://www.professeurthibault.fr/test-app-20-tvshow.html

teddybox:
J'aime beaucoup cette App mais les séries française dans l'application : beaucoup absente, même les plus connus...

C'est quasiment qu'en Anglais, dommage :(
Je l'aurais bien acheté mais avec ce défault... j'ai reculé !!

Pr. Thibault:
As-tu des exemples de séries à donner?

Je ne suis aucune série française donc je n'avais pas trop testé, mais là je viens d'essayer avec quelques séries françaises et c'est vrai que le résultat est plutôt mitigé. Ca me trouve "fais pas si fais pas ça" ou encore "les bleus: premiers pas dans la police" mais ça ne me trouve pas "boulevard du palais" ou encore "avocats et associés". De plus pour les séries françaises qui sont trouvées il y a bien la liste des épisodes et la date de leur première diffusion, mais pas de pitch ou de résumé pour chaque épisode.

Je pense que la base de données utilisée doit être anglophone donc ceci explique cela. Ca reste une excellente app pour ceux qui, comme moi, ne regardent quasiment que des séries américaines ou anglaises :)

teddybox:
:)
Je vais donner un exemple tout bête.

La série la plus regardé actuellement en France est MENTALISTE qui fait des cartons d'audience sur TF1.

Je recherche donc : "Mentaliste".
Il me propose : "The Mentalist".

Et "The Mentalist", la chaine de diffusion est américaine (CBS), donc j'ai les saisons diffusés là-bas, et non en France, ensuite, le résumé de la série est en anglais et non en français.
L'actu autour de la série est également en anglais.

Maintenant, je prends la saison 2 par exemple, et l'épisode 22 (au hasard).
J'ai ici la date de diffusion sur CBS mais pas sur TF1.
Et toujours un résumé en anglais.

Du coup, faut vraiment avoir les chaines USA, être bilingue... pour pouvoir profiter un maximum de l'application et de ses fonctions comme le signal d'un épisode louper, le calendrier de diffusion...

J'aime beaucoup cette application et je l'ai très bien noté sur le marketplace, pour une seul raison : sa qualité de développement irréprochable et agrèable :)
Mais j'aimerais une vrai base de donnée française :)

Enfin, j'ai essayé de t'expliquer un maximum mon ressenti sur cette appli Pr. ;)

Mais effectivement, l'application est utile pour une certaines catégorie de gens... visiblement, toi compris :)

Pr. Thibault:
Oui mais la série que tu me donnes figure bien dans la base de données de l'app, après j'ai bien précisé dans le test que toutes les infos étaient en anglais et que l'app indiquait la première diffusion de chaque épisode dans le pays d'origine de la série.

Donc, comme je l'ai précisé dans le test, l'intérêt de l'app est réduit pour ceux qui attendent la diffusion des épisodes en France, mais l'intérêt n'est pas nul puisque ça permet quand même d'avoir la liste des épisodes et de les cocher à chaque fois qu'on en a vu un ce qui permet de voir où on en est pour chaque série. Quant au résumé en anglais, il peut-être traduit via le bouton "traduire".

Comme je l'ai indiqué dans le test je conseillerai à ceux qui suivent les séries en France de télécharger la version Light gratuite, pour ceux qui regardent les séries en VO dès leur diffusion aux USA là je conseillerai d'acheter la version complète à 0.99 euro.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Répondre

Sortir du mode mobile