Site > Commentaires des tests d'apps et jeux
Larousse français
Administrateur:
Ce topic contient les commentaires du test de l'app/jeu "Larousse français" que vous pouvez lire à cette adresse: http://www.professeurthibault.fr/test-app-18-larousse-francais.html
Pr. Thibault:
14 t'as été un peu sévère sur ce coup là RearWindow lol, ça m'étonne de toi ^^ Les notes ont l'air vraiment positives sur le Marketplace, ce qui est assez rare pour une app à 5 euros (en général on a droit aux classiques "5 euros, c'est trop chereuhhh" xD).
Mais bon j'ai pas l'app donc je te fais confiance ;)
eghir:
Comme toutes les applications sous WP7, elles sont baclées si on compare à celles d'iOS.
Le Monde est une catastrophe de lenteur, TF1 n'est plus mise à jour depuis plus d'un mois, L'Equipe est trés sommaire et j'en passe sur d'autres applications majeures. C'est vraiment dommage.
Pr. Thibault:
@eghir: les défauts de l'app Larousse sont liés à sa base de données et devraient donc se retrouver à l'identique sur la version iPhone...
Quant aux autres apps que tu cites, il est fort probable qu'elles n'aient pas été développées par les sociétés elles mêmes (TF1, l'Equipe, le Monde, etc) mais plutôt par un sous-traitant payé par Microsoft. On sait en effet que Microsoft propose aux grosses sociétés de leur développer gratuitement une app WP7, la société dit oui car c'est tout bénéf pour elle, et nous utilisateurs de WP7 on est content car ça nous fait plus d'apps.
Mais bon du coup vu que c'est sous-traité par Microsoft à des sociétés qui doivent faire ça à la chaîne, il est possible que parfois ce soit bâclé, mais bon vaut mieux des apps pas parfaites que pas d'app du tout ^^
Quoi qu'il en soit quand WP7 aura plus de parts de marché les sociétés accorderont plus de moyens au développement des versions WP7 de leurs apps, en attendant on peut pas vraiment leur reprocher de ne pas trop s'intéresser à la plateforme.
RearWindow:
J'ai peut-être été un peu dur, c'est vrai. Mais je justifie toujours mes notes :)
C'est vrai aussi que les évaluations sur le Marketplace sont toutes excellentes, mais pour ma part j'ai du mal à être complètement satisfait. C'est joli, mais il y a quand même plusieurs lacunes. Le mot "smartphone" ne figure même pas dans ce dictionnaire virtuel! [Au passage, j'ai enfin trouvé aujourd'hui comment accéder à l'article "d'abord" : il faut aller à "abord", puis ouvrir le volet "expressions". Ca aurait pu être plus simple peut-être... Je n'ai toujours pas trouvé "encontre".]
Il y a trop de lacunes à mon goût pour que ce soit un dictionnaire entièrement satisfaisant. C'est un Larousse quand même:)
Je pense que les excellentes notes du Marketplace reflètent plus la satisfaction des gens à enfin pouvoir télécharger l'app que sa qualité elle-même. Mais bon, 14/20 c'est vraiment pas la cata. C'est tout juste une mention bien :)
(pour ma part je vais signaler toutes les erreurs que je rencontre, et j'espère que chacun fera pareil et que nous serons entendus. C'est comme ça que ça marche en même temps)
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile