Suivez-nous sur Twitter !

Logo

Nouveau: le premier podcast Windows Phone français Essayez aussi: version mobile app Windows Phone 7
Professeur Thibault La communauté des experts Windows Phone
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Actualité WP7 Forums Marketplace
Tutoriaux Podcast WP7 Smartphones
Tests apps/jeux

Auteur Sujet: Probleme de batterie depuis la derniere maj (lumia 800)  (Lu 324 fois)

Hors ligne Acqua

• Jr. Member
  • **
Probleme de batterie depuis la derniere maj (lumia 800)
« le: janvier 26, 2012, 17:26:25 pm »
Bonjour
Depuis la dernière mise à jours qui devait résoudre tous les problèmes d'autonomie.......bref j'ai un souci avec mon tel plutôt la batterie, avant la mise à jours j'avais un Full Charge Capacity à 1516-1520 mAh, avec la mise à jours la Full Charge Capacity est passé a 1450 mAh, rien d'inquiétant jusque la.....mais
Le problème, c'est que depuis la mise à jours celle-ci fait que de diminuer en rechargeant mon tel (rechargement tous les jours voire tous les 2 jours), aujourd hui, elle est tombé à 1225 mAh et j'ai bien peur que sa continue de descendre vu comment c'est parti.
Une personne a t'elle une idée du pourquoi ou du comment ? Est que je suis le seul ?
Merci de vos réponses...

Hors ligne Pr. Thibault

• Expert en drosophiles aérophages
  • Administrator
  • Hero Member
    • Professeur Thibault
Re : Probleme de batterie depuis la derniere maj (lumia 800)
« Réponse #1 le: janvier 26, 2012, 18:38:56 pm »
Salut,

Je crois qu'il ne faut pas se fier à la valeur "full capacity charge" de l'application Diagnostics qui affiche un peu n'importe quoi, le chiffre change à chaque reboot vers le haut ou vers le bas donc c'est vraiment pas fiable...

Tu es à 1225 aujourd'hui mais tu seras probablement à 1500 demain donc je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.

En dehors de ce chiffre, est-ce que tu as vraiment ressenti un impact sur l'autonomie en pratique?

Hors ligne Acqua

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: janvier 26, 2012, 19:08:59 pm »
Avant la maj je vasiller entre la 3G et l'edge en ayant la "connexion donnée" toujours active, sa tenait 1 jours et un demi,
Depuis la maj je reste uniquement en edge et la "connexion de donnée" active pour faire la journée

Je vais voir comment sa se passe dans les jours a venir, en esperant que t'ai raison.......et si je fait une restauration (du 19, date de la maj), sa peut resoudre le probleme ou pas ?

Hors ligne Acqua

• Jr. Member
  • **
« Réponse #3 le: janvier 30, 2012, 20:08:44 pm »
...
« Modifié: janvier 31, 2012, 00:44:20 am par Acqua »

Hors ligne j_sec

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: janvier 31, 2012, 10:26:04 am »
Pour ma part je n'avais aucun problème avant la maj, et depuis la maj j'ai ma full charge qui n'oscille pas, elle descend, mais là elle commence à se stabiliser autour de 1200 mAh ...
J'avais tenté la restauration avant la maj et ça avait marché, j'avais la full charge revenue à 1480 mAh, mais bon j'ai quand même envie d'avoir mon OS à jour ne serait ce que pour pouvoir paramétrer free mobile correctement (les MMS) mais aussi pour pouvoir avoir les dernières nouveauté du coup j'ai réinstallé la mise à jour (pensant que l'install a pu mal se passer).

Personnellement je trouve ça louche qu'on nous dise : il y a un outil de diagnostic pour le staff mais faut pas l'utiliser car on s'amuse à faire des outils qui affichent n'importe quoi c'est rigolo ! ... Franchement de la part de Nokia qui fait des téléphones depuis + de 20 ans, il ne savent même pas faire une appli capable de mesurer la charge d'une batterie ??? Je pense surtout qu'il savent pertinemment qu'il y a un soucis mais que comme on peut quand même tenir une journée avec ben c'est dans la moyenne basse des smartphones et du coup c'est pas grave. Ils se sont juste contenté de corriger les GROS soucis (ceux avec une full charge à 950 mAh ... tiens là par contre le chiffre n'est pas fantaisiste ... il doit y avoir un if dans leur application du style if (valeurFullCharge < 1000 ) alors afficher la vrai valeur; else afficher de la merde pour déconner ...).

Bref pour répondre à la question, oui restaurer avant la maj résoudra les problèmes si tu en avais pas avant.

Tiens pour la preuve que Nokia se pose quand même des question, Nokia France demande à tout le monde sur FB et twitter si on a toujours des soucis de batterie ... comme quoi ils sont pas si sur que ça de leur maj ...

Hors ligne Pr. Thibault

• Administrator
  • Hero Member
    • Professeur Thibault
« Réponse #5 le: janvier 31, 2012, 11:11:24 am »
Je dois dire que j'ai aussi l'impression d'avoir de sérieux problèmes de batterie après la MàJ. Téléphone qui ne tient même pas un jour en utilisation très light, il y a quelque chose qui va pas... Mais le problème n'a pas l'air de se manifester tout le temps, étrange. J'attends d'être sûr qu'il ne s'agit pas que d'une impression avant de poster une news.

Hors ligne j_sec

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: janvier 31, 2012, 11:22:04 am »
Ah merci Prof ! Tu me rassures ! J'ai essayé d'en parlé à Nokia mais tout ce que j'ai eu comme réponse c'est que mon téléphone n'est pas dans la série concernée par les soucis de batteries ...
Franchement soit ils se sont planté dans la MAJ et du coup ils ne disent rien et sortiront surement une maj supplémentaire sur la batterie, soit les soucis ne peuvent pas être réglés de manière logicielle et ils ne peuvent pas assumer financièrement de remplacer tous les téléphones impactés mais ne veulent surtout pas que ça se sache pour éviter un battery-gate ....

Bref pour le moment je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire du bruit autour de ça, que toutes les personnes qui ont un soucis avec la batterie se manifestent, écrivent au support Nokia et sur les forum dédiés à WP7 et je pense que Nokia ne pourra pas laisser passer un tel mécontentement, surtout que pour une fois une marque s'occupe vraiment de son produit, le suit, le mets à jour ...etc ...

Hors ligne Pr. Thibault

• Administrator
  • Hero Member
    • Professeur Thibault
« Réponse #7 le: janvier 31, 2012, 11:53:58 am »
En tant que blogger je ne peux pas me permettre de lancer ce genre d'affirmation avant d'en être vraiment sûr. Il est assez délicat de vérifier qu'il y a un problème de batterie car ça peut venir de nombreux facteurs, comme les tâches de fond, le fait qu'on est dans une zone avec une faible couverture réseau, le nombre de comptes mail qu'on a configuré et la fréquence de vérification de nouveaux mails, etc.

Quand le problème se manifeste pas intermittence et que tout le monde n'est pas touché, c'est encore plus délicat à identifier!

Hors ligne j_sec

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: janvier 31, 2012, 12:04:15 pm »
Pas de soucis Prof, je comprends parfaitement, tu as une responsabilité car tu as un pouvoir d'information.
Je ne te demande pas de communiquer dessus et te laisse seul maitre de ta com ce n'est pas ce que je dit.
Je veux juste dire qu'à la vue de pas mal de forum (au travers de ma vision des choses) je vois des gens (comme moi bien entendu) qui ont des soucis de batterie avec ce téléphone (qui au passage est nickel sans ces soucis). Je conseille seulement au gens de ne pas attendre et de parler de leur soucis si il y en a.

Après libre à toi d'en parler ou pas sur ton site. Je comprends d'autant plus qu'on ne vas pas non plus faire un article sur le moindre petit soucis de la personne X ou Y.

En tout cas merci pour ton site, ta présence et ta communication autour de WP7 (je tiens à le faire car ça fait un petit bout de temps maintenant que je lis le Pr Thibault.)
« Modifié: janvier 31, 2012, 12:13:30 pm par j_sec »

Hors ligne Acqua

• Jr. Member
  • **
« Réponse #9 le: janvier 31, 2012, 16:55:43 pm »
En faisant une restauration, j'ai énormément gagner en revenant à l'ancienne mise a jours, même niveau fluidité des menu, lancement des applis.....,mais y a un MAIS, un souci, la batterie, la restauration a provoquer un dérèglement de son cycle, elle chargeais jusqu'a 86%, et même en déchargeant le tel et en le rechargeant complètement, sa n'a rien changer.

Je suis repassé a la nouvelle version (maj.) qui a régler ce problème de cycle, en ayant marre j'ai fait un premier reset (sa a beuger le tel) et un second (qui est passé nickel), pour le moment, niveau autonomie, elle tient aussi bien qu'avant.
Le temps restant ce module bien selon, que le wifi, la 3g, ou la connexion est allumer ou pas.
Le plus chiant, c'est le reparametrage et les pertes de données mais sa fonctionne, pour moi sans trop m'avancer la maj. a fait beuger le tel pendant son exécution
« Modifié: janvier 31, 2012, 16:58:08 pm par Acqua »

Hors ligne Acqua

• Jr. Member
  • **
« Réponse #10 le: janvier 31, 2012, 17:28:04 pm »
j'oubliais de preciser, le reset du telephone a fait apparaitre Nokia Collection dans le Marketplace......

Hors ligne Zecalvin

• Jr. Member
  • **
« Réponse #11 le: janvier 31, 2012, 21:31:34 pm »
Chez moi aussi, il m'arrive de voir la batterie fondre à vue d'oeil certains jours et tenir admirablement bien le lendemain ... J'arrive à finir une journée à moins de 20% de batterie et le lendemain à 75% avec une utilisation sensiblement similaire ...

Je n'ai pas encore trouvé ce qui pouvait consommer autant, j'aurais aimé avoir une app qui permette de détailler la consommation de chaque composant et chaque application, comme ce qui se fait sur android, pour identifier une consommation anormale.

Peut-être une idée à creuser s'il y a des devs qui passent par là ... :)

Hors ligne Robix66

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: février 05, 2012, 18:10:02 pm »
J'ai eu aussi le problème de batterie suite à la maj... Avant de repasser à la précédente version et de commencer à tanner le sav, j'ai fait une réinitialisation du tel, comme proposé à pas mal d'endroits.
Batterie à 100% : 12h d'autonomie, 5 minutes plus tard et une réinitialisation : 1 jour 14h.

Par contre MetroTube existe plus... Je mettrai bien le backup (il contient les applications non ?) mais j'ai peur de me retrouver avec une autonomie pourrie... Bon, je m'en passerais.

Hors ligne Pr. Thibault

• Administrator
  • Hero Member
    • Professeur Thibault
« Réponse #13 le: février 05, 2012, 22:17:17 pm »
Bon le problème de batterie semble se confirmer de mon côté, depuis la mise à jour je n'ai pas pu tenir une seule journée sans recharger le smartphone... Et j'en suis très loin, par exemple aujourd'hui je me suis levé assez tard, vers 8H30, à 21H ma batterie était vide (vide de chez vide: le téléphone s'est éteint). C'est clairement anormal, en 1 an d'utilisation de WP7 j'ai utilisé plusieurs mois un Omnia 7, un HD7 et un Titan, et je n'ai jamais eu à me préoccuper de la batterie, j'ai toujours pu tenir, sauf usage vraiment intensif, une journée sans recharger.

Je posterai une news pour recenser ceux qui sont dans ce cas quand j'aurai le temps.

Le Pr. Thibault vous livre l'actualité Windows Phone 7 quotidienne en essayant d'y porter un regard critique, et en discute avec ses visiteurs via les commentaires. En plus des news, le Pr. Thibault vous propose divers tutoriaux pour exploiter pleinement votre WP7 (notamment vous en servir comme modem), un forum pour échanger sur tout ce qui touche à l'OS smartphone de Microsoft, et une version web du Marketplace pour remplir votre téléphone.
SMF 2.0.2 | SMF © 2011, Simple Machines Site - Version mobile (site) - Version mobile (forum) Facebook Twitter Flux RSS des news YouTube