Suivez-nous sur Twitter !

Logo

Nouveau: le premier podcast Windows Phone français Essayez aussi: version mobile app Windows Phone 7
Professeur Thibault La communauté des experts Windows Phone
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Actualité WP7 Forums Marketplace
Tutoriaux Podcast WP7 Smartphones
Tests apps/jeux Mobile World Congress MWC 2012

Auteur Sujet: Freemobile non compatible WP7 ?  (Lu 1807 fois)

Hors ligne lerameur

• Newbie
  • *
Re : Freemobile non compatible WP7 ?
« Réponse #15 le: janvier 27, 2012, 07:32:03 am »
Une nouvelle version de configuration réseau vient de sortir sur Nokia.. Peut être que ça corrigera le problème de Free.

Je ne peux pas encore vous dire je suis toujours en attente de ma carte Sim depuis le 16 (toujours l'étape 1  ;D)

Hors ligne Zecalvin

• Jr. Member
  • **
« Réponse #16 le: janvier 28, 2012, 11:42:34 am »
J'ai reçu mon sms de portabilité hier soir. Ce sera pour le 31. Vu que mon abonnement actuel court du 1er du mois au 1er du mois suivant, je me demande si la date de portabilité n'est pas fixée de cette manière.

En tout cas, je suis impatient de recevoir ma nouvelle SIM et de faire quelques tests ... :)

Hors ligne Zecalvin

• Jr. Member
  • **
« Réponse #17 le: janvier 31, 2012, 20:28:52 pm »
Carte SIM reçue et installée. Un lancement de l'app configuration de connexion de Nokia (pour faire une installation propre), une MaJ de l'app diagnostique pour pouvoir paramétrer 2 APN, 5 minutes sur les forums pour trouver comment configurer les MMS et tout fonctionne correctement.

Avant configuration, je n'avais ni 3G, ni MMS. Par contre, mon téléphone a planté au milieu de mon paramétrage : le Lumia s'est éteint et a refusé de s'allumer pendant une petite dizaine de minutes. En redémarrant, il était bloqué en mode avion (impossible de le déverrouiller, l'icone était grisée dans le menu ...). J'ai redémarré une nouvelle fois le téléphone et tout est rentré dans l'ordre sans aucun problème.

A priori, aucun problème de compatibilité entre Free et WP7. Par contre, il faut prendre 5 minutes pour configurer son téléphone correctement... mais je suis sûr que c'est le même tarif pour tous les téléphones achetés hors opérateur ... :)

Hors ligne crmb

• Newbie
  • *
« Réponse #18 le: février 17, 2012, 14:32:40 pm »
Par contre avec HTC, pas moyen. Ils ne mettent pas leur appli config à jour, et HTC france a l'air d’être une vraie équipe de bras cassés. Ils n'ont pas l'air de connaître leur produit. (ni l’existence de LEUR logiciel de config)

Pour le peu qu'on ai loupé le sms 2048 de free (ou changé de téléphone après celui ci), HTC WP7 + Free = pas de mms
« Modifié: février 17, 2012, 14:38:09 pm par crmb »

Le Pr. Thibault vous livre l'actualité Windows Phone 7 quotidienne en essayant d'y porter un regard critique, et en discute avec ses visiteurs via les commentaires. En plus des news, le Pr. Thibault vous propose divers tutoriaux pour exploiter pleinement votre WP7 (notamment vous en servir comme modem), un forum pour échanger sur tout ce qui touche à l'OS smartphone de Microsoft, et une version web du Marketplace pour remplir votre téléphone.
SMF 2.0.2 | SMF © 2011, Simple Machines Site - Version mobile (site) - Version mobile (forum) Facebook Twitter Flux RSS des news YouTube