Suivez-nous sur Twitter !

Logo

Nouveau: le premier podcast Windows Phone français Essayez aussi: version mobile app Windows Phone 7
Professeur Thibault La communauté des experts Windows Phone
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Actualité WP7 Forums Marketplace
Tutoriaux Podcast WP7 Smartphones
Tests apps/jeux

Auteur Sujet: Freemobile non compatible WP7 ?  (Lu 1149 fois)

Hors ligne warpdesign

• Newbie
  • *
Freemobile non compatible WP7 ?
« le: janvier 17, 2012, 10:10:21 am »
Bonjour,

On parle beaucoup de Freemobile, et j'étais prêt à faire le pas, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il semble apparemment impossible d'utiliser correctement Freemobile sur WP7 actuellement ?

D'après ce que j'ai lu, il est nécessaire de pouvoir configurer deux APN (un pour le réseau 3G, et un pour les MMS) afin de pouvoir utiliser ces deux services. Or, WP7 ne permet de rajouter qu'un seul APN.

Quelqu'un pourrait confirmer et m'éclairer ?

Si cette limitation s'avère exacte, il me semblerait important d'épingler un sujet, voire même d'écrire une news sur le sujet. Il n'y a rien de pire que de se retrouver avec un forfait et se rendre compte qu'il ne fonctionne pas avec son téléphone...

Hors ligne lerameur

• Newbie
  • *
Re : Freemobile non compatible WP7 ?
« Réponse #1 le: janvier 17, 2012, 21:01:18 pm »
Ma carte Sim Free ne devrait pas tarder.
Alors je te dirais ça!

Hors ligne Zecalvin

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: janvier 17, 2012, 21:46:39 pm »
Pareil, j'attends la mienne, mais je n'ai toujours pas la portabilité du numéro ...
Ceci dit, ça m'étonnerait que les cartes SIM de Free ne soient pas compatible avec une partie des téléphones du marché (surtout certains des plus récents)...

Hors ligne j_sec

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: janvier 19, 2012, 15:30:16 pm »
Juste pour info, j'ai reçu ma carte aujourd'hui (ça tombe bien car depuis 11h Orange avait coupé ma ligne ... pas cool) et je l'ai activée puis insérée (au passage le premier code pin est 1234 et pas 0000).
Pour le moment je n'ai que le Edge qui marche avec un gros triangle blanc (avec le thème sombre) signalant le roaming (surement pour l'itinérance par le réseau d'orange).

Je peux donc envoyer et recevoir des appels et des sms mais pas de mms ni aller sur internet ni activer la 3G ...
Après m'être renseigné sur divers site du net, free devrait envoyer un sms signalant une modification de la conf du tel qui devrait permettre d’accéder à tout (3G et mms) ...

Donc je vous tiens au jus dès que je reçois ce sms :)
Pour info j'ai un nokia lumia 800 acheté nu !

Hors ligne Pr. Thibault

• Expert en drosophiles aérophages
  • Administrator
  • Hero Member
    • Professeur Thibault
« Réponse #4 le: janvier 19, 2012, 16:59:42 pm »
@j_sec: normalement tu devrais pouvoir paramétrer toi même le téléphone, Nokia a une application à cette fin dans le Marketplace: tu sélectionnes Free Mobile dans la liste et ça config la connexion DATA + les MMS. Pour le DATA tu peux même la configurer directement dans les paramètres de WP7: réseau mobile -> ajouter APN, et je crois que tu n'as qu'à mettre "free" dans la case APN et laisser tout le reste vide, et là tu pourras accéder à la 3G (à supposer que tu puisses la capter là où tu es).

Sinon pour répondre à ta question warpdesign, WP7 fonctionne très bien avec Free Mobile, heureusement :) Tu auras peut-être un problème avec la messagerie vocale visuelle, mais à part Orange cette fonction dans WP7 n'est de toute façon prise en charge par aucun opérateur français pour le moment.

Hors ligne j_sec

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: janvier 19, 2012, 18:03:56 pm »
@PrThibault : Pour le réglage manuel je n'ai pas eu à le faire puisque j'étais en automatique et que mon lumia a tout trouvé tout seul. J'avais quand même testé de remplir juste free dans les réglages apn mais ça n'a rien changé, toujours pas d'internet ni de mms ... Ah si j'avais juste le triangle de roaming qui disparaissait. Bref je me suis remis en automatique après avoir vu sur la toile qu'un texto de free me signalerai une mise à jour de la conf.

Par contre je ne connaissais pas l'application de nokia, quel est son nom pour que je teste ça ??

Merci d'avance et je vous tiens au jus pour ceux que ça intéresse :)

Hors ligne Zecalvin

• Jr. Member
  • **
« Réponse #6 le: janvier 19, 2012, 18:09:43 pm »
Sur le market, il y a une application "configuration réseau" publiée par Nokia ... je suppose que ça doit être ça ... :)

Hors ligne j_sec

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: janvier 20, 2012, 00:06:12 am »
Effectivement c'est on ne peut plus con comme nom ... Mea culpa !

Par contre après l'avoir télécharger je vois pas trop à quoi elle sert ... On ne peut rien faire dessus sauf y lire que mon tel a été configuré sur free...

Hors ligne SFCaesium

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: janvier 20, 2012, 15:55:22 pm »
Bonjour,

J'ai reçu ma carte SIM hier, insérée dans mon Omnia 7, et pas moyen d'avoir la 3G. J'ai essayé de remplir la config APN moi même mais ça ne marche pas, d'utiliser l'application samsung de config réseau mais free n'est pas dedans et en choisissant orange f ça n'a rien fait non plus... Enfin bref j'en suis au même point que vous je crois.

Concernant le sms de free, est-ce que quelqu'un a vu une estimation de date, même vague?

En fait, si j'ai bien compris, à part les possesseurs de Lumia (qui fait la configuration tout seul) tous les possesseurs de WP7 avec une SIM free n'ont pas de 3G pour l'instant?

Hors ligne bcbjack

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: janvier 21, 2012, 09:58:25 am »
Bonjour à tous,

pour ma part, j'ai reçu ma carte sim free , il y a une semaine, activation en 5 min et dans la foulée reçu le sms de configuration.

Je suis avec un omnia 7 brandée orange, désimlocké et dans la foulée, je l'ai débrandé pour mettre une rom samsung (grâce à un tuto trouvé ici).

Pour moi : la 3G fonctionne, les sms aussi, appels aussi (émission & réception), le roaming aussi. Satisfait pour le moment par Free, c'est le lancement et grand habitué de Free, çà va s'améliorer avec le temps. On est des bétas testeurs :D

Pour les mms, pour l'instant, non comme beaucoup actuellement. (Avant le flash, bug aussi sur les mms) . Plus qu'à attendre que l'appli network profil de Samsung se mettre à jour sans doute.
« Modifié: janvier 21, 2012, 10:01:04 am par bcbjack »

Hors ligne SFCaesium

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: janvier 21, 2012, 11:28:05 am »
Bonjour,

Finalement j'ai réussi en configurant l'apn moi même et en activant l'itinérance. Dernière petite question : est-ce le sms de configuration permet de faire fonctionner la 3g sans activer l'itinérance?

Hors ligne dvador95

• Newbie
  • *
« Réponse #11 le: janvier 23, 2012, 16:10:20 pm »
Bonjour à tous,

reçu ce jour carte SIM Free Mobile, insertion dans mon HTC HD7. Comme je suis en Corse, évidemment je suis en roaming (petit triangle) ORANGE. Mon mobile affiche un "H" donc il me semble que c'est la 3G+. Par contre les MMS ne fonctionnent pas, j'ai appelé l'assistance HTC mais ils n'ont pas plus d'infos et la Hotline Free est injoignable. Sur leur site ils indiquent bien les paramètres de config mais comme il est impossible de rentrer deux APN sur le HD7.... Donc si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Hors ligne Pr. Thibault

• Expert en drosophiles aérophages
  • Administrator
  • Hero Member
    • Professeur Thibault
« Réponse #12 le: janvier 24, 2012, 13:49:50 pm »
Effectivement d'après ce que j'ai lu Free utilise deux APN, un pour la data et un pour les MMS, or WP7 ne permet de configurer qu'un APN donc ça coince...

D'un autre côté Orange utilise aussi deux APN et ça fonctionne très bien, donc je sais pas...

Hors ligne dvador95

• Newbie
  • *
« Réponse #13 le: janvier 25, 2012, 09:34:31 am »
Alors après avoir longuement "bidouillé" dans mon HTC HD7 je pense qu'il est possible d'avoir à la fois la 3G et les MMS, même si je n'y suis pas arrivé. En effet, une fois la carte sim insérée il suffit d'utiliser Config connexion pour avoir accès à internet (donc à la 3G), il n'y a rien à faire de plus...pas besoin de configurer l'APN. En me rendant dans paramètres > réseau mobile je constate que l'on me propose non pas de modifier l'APN ce qui signifierait que config connexion a paramétré un APN pour l'accès internet mais d'ajouter un APN. En clair l'on peut rajouter un APN de plus. Donc j'ai essayé de paramétrer avec APN :  mmsfree et Serveur proxy/URL : http://mms.free.fr (je ne sais pas quoi mettre dans les autres cases). J'éteins puis rallume mon HD7. Je retourne dans paramètres > réseau mobile > modifier APN. Là je constate que le téléphone m'a automatiquement rajouté le chiffre 80 dans la case Port Proxy.
Je tente d'envoyer un mms mais çà ne marche pas et je constate également que du coup la connexion internet ne marche plus non plus. Je retourne dans paramètres > réseau mobile et j'efface l'APN. Là la 3G fonctionne à nouveau, mais les MMS toujours pas. Je pense qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté là, notamment essayer de savoir ce qu'il faut mettre dans toutes les cases APN, Nom d'utilisateur, mot de passe, Serveur Proxy et Port Proxy. Car comme dit le Professeur Thibault Orange fonctionne avec deux APN sous WP7 c'est donc bien que l'APN internet se configure automatiquement (comme Free dans le cas présent) et que l'APN modifiable dans paramètres > réseau mobile doit servir aux MMS. Je ne sais pas si tout ce que je viens d'écrire est très clair mais bon, au moins j'aurai essayé de faire avancer le schmilblic.

Hors ligne dvador95

• Newbie
  • *
« Réponse #14 le: janvier 26, 2012, 10:34:27 am »
Reçu ce jour à 06h38 (soit 3 jours après la première insertion de ma carte sim) un SMS du 2048 : Vous allez recevoir les paramètres de configuration. SVP sauvegardez-les". Une fenêtre s'ouvre et me demande d'accepter. Je confirme et dans la foulée (06h39) je reçois comme un SMS de NOTIFICATION SYSTEME : "Paramètres du téléphone modifiés - Les paramètres de votre téléphone ont été modifiés." J'éteins puis je rallume mon HTC HD7. je teste un envoi de MMS, ca fonctionne, idem pour la connection 3G+. je vais dans paramètres > réseaux mobiles. On me propose toujours d'ajouter un APN ce qui signifie que rien n'a été modifié à ce niveau. Donc je suppose que c'est interne au téléphone. J'ai lu sur plusieurs forums que le SMS ne venait pas de Free, alors de qui est-ce que çà vient?
Peut-être de HTC mais il n'y a pas que les HTC qui ont reçu ce SMS. Reste la solution Microsoft, car à part eux je ne vois pas qui. Si le Professeur Thibault a ses entrées chez la firme de redmond ce serait peut-être pas mal de leur poser la question. Pour ceux qui ne l'ont pas reçu je vous donne le lien vers cette page en anglais    http://www.1800pocketpc.com/cant-send-or-receive-mms-on-your-dell-venue-pro-on-att-there-is-a-fix-for-that/21838/ , elle concerne des menus cachés (DIAGNOSTIC SCREEN) sur un DELL VENUS PRO que l'on peut activer avec des codes (sur le DELL c'est ##634# et il me semble que çà marche aussi pour les SAMSUNG) qui permettent de configurer les APN MMS. Mais j'ai eu beau chercher ces codes sur internet je n'en ai trouvé aucun pour les HTC.
Voili, Voilà.

PS : J'ai cherché à voir à quel numéro de téléphone correspondait Notification Système, ce dernier m'ayant comme envoyé un SMS pour me dire que les paramètres avaient été modifiés. J'ai été dans les sms reçu , ai appuyé sur le nom et essayé d'envoyer un sms : impossible. idem pour envoyer un email, il m'indique que l'adresse email n'est pas reconnaissable donc je pense qu'il s'agit d'un message interne au téléphone

Le Pr. Thibault vous livre l'actualité Windows Phone 7 quotidienne en essayant d'y porter un regard critique, et en discute avec ses visiteurs via les commentaires. En plus des news, le Pr. Thibault vous propose divers tutoriaux pour exploiter pleinement votre WP7 (notamment vous en servir comme modem), un forum pour échanger sur tout ce qui touche à l'OS smartphone de Microsoft, et une version web du Marketplace pour remplir votre téléphone.
SMF 2.0.2 | SMF © 2011, Simple Machines Site - Version mobile (site) - Version mobile (forum) Facebook Twitter Flux RSS des news YouTube