Suivez-nous sur Twitter !

Logo

Nouveau: le premier podcast Windows Phone français Essayez aussi: version mobile app Windows Phone 7
Professeur Thibault La communauté des experts Windows Phone
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Actualité WP7 Forums Marketplace
Tutoriaux Podcast WP7 Smartphones
Tests apps/jeux

Auteur Sujet: Lumia 800 pack orange chez the phone house  (Lu 1493 fois)

Hors ligne j_sec

• Newbie
  • *
Lumia 800 pack orange chez the phone house
« le: décembre 01, 2011, 17:50:15 pm »
Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Je compte m'acheter le lumia 800 et en regardant sur TPH, je le vois en pack orange en prépayé à 389 € ...
Cependant j'ai quelques peurs concernant ce fameux (fumeux ?) pack orange.
Je suis en fin de contrat avec orange et j'aimerai passer sur sosh le temps que free mobile pointe le bout de son nez. J'aimerai donc pouvoir déblocker mon futur lumia dans 2/3 mois pour pouvoir passer chez free mobile .... Est-ce que cela sera possible avec le lumia du "pack orange" ?
Et est-ce que la ROM est différente d'un téléphone nu ? Si oui est-ce très gênant (du genre attendre bon vouloir d'orange pour les mises à jour ...) ?

Merci d'avance,
j_sec

Hors ligne Pr. Thibault

• Expert en drosophiles aérophages
  • Administrator
  • Hero Member
    • Professeur Thibault
Re : Lumia 800 pack orange chez the phone house
« Réponse #1 le: décembre 01, 2011, 18:29:03 pm »
Salut,

Malheureusement seul quelqu'un qui a essayé pourra te répondre, mais il me parait très fortement probable qu'il s'agisse d'un Lumia 800 brandé Orange c'est-à-dire simlocké + avec une ROM Orange.

D'après la loi si ma mémoire est bonne le désimlockage gratuit est obligatoire pour l'opérateur 3 mois après l'achat pour les forfaits sans engagement (je pense d'ailleurs que ça figure dans les CGV d'Orange mais à vérifier).

Quant à la ROM Orange il n'y a qu'un seul inconvénient à ma connaissance (en dehors du logo qui apparait lorsqu'on démarre le téléphone) mais de taille: le fait que tu subis le rythme des mises à jour de Orange. Bien souvent les mises à jour Microsoft sortent sur les téléphones nus avant de sortir sur les smartphones brandés, cependant ce n'est pas toujours la règle: Mango est sorti en même temps chez Orange que sur les smartphones nu, et la version 7.10.7740.16 de l'OS est même sorti chez Orange avant de sortir sur les Windows Phone nus!

Hors ligne j_sec

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: décembre 01, 2011, 18:37:20 pm »
Merci beaucoup pour les réponses ...
Mais du coup que se passe-t-il si je prend le téléphone en pack orange, je le désimlocke et je passe sur free mobile ...
Les mises à jour arrivent toujours par orange ??

Hors ligne M4ckLX

• Sr. Member
« Réponse #3 le: décembre 01, 2011, 18:57:32 pm »
Desimlockage immédiat pour 75euros aussi, il me semble.

Après, les autres questions, mieux vaut aller s'adresser à un agent de la boutique, il sera plus apte à répondre (ET ENCORE!).
Vous chercher des applis ? Marre de voir les sabre laser et coussins péteurs sur le market ?

Les meilleurs applications sont chez Professeur Thibault : http://www.professeurthibault.fr/forum/index.php/topic,1366.0.html

Hors ligne j_sec

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: décembre 01, 2011, 19:17:14 pm »
Merci pour l'info du desimlockage !

Après pour aller la poser à un gars d'orange, je veux pas être mauvaise langue mais je sais pas pourquoi je pense qu'il va avoir une réponse biaisée si je lui dit que je veux aller chez la concurrence ... En même temps normal !

Hors ligne j_sec

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: décembre 01, 2011, 20:35:59 pm »
Et pour info est-ce que des possesseur de lumia 800 pack orange ou SFR peuvent témoigner des modifications de la ROM par Orange ou SFR ?
Merci d'avance les gens !

Hors ligne j_sec

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: décembre 02, 2011, 08:47:10 am »
En fait en relisant ton post prof ( je me permet de te tutoyer, si tu veux bien ) je me rends compte que tu me dis que l'inconvénient de la ROM c'est pour les mises à jour mais que pour le moment orange à tout bien fait et même mieux ... Bref faut que je passe chez TPH ce midi pour en discuter avec un commercial ...

Hors ligne Gitoun

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: décembre 02, 2011, 13:38:14 pm »
j'ai un Lumia Orange est les différences sont :
- logo Orange au démarrage
- pas l'option messagerie visuel (retiré des options de WP7)
- appli orange installé en natif (que tu peux désinstaller)
- j'ai effectivement la MAJ 7740 depuis au moins 10j

Pour le desimlockage, j ai trouvé sur fonefunshop pour 42£

Hors ligne j_sec

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: décembre 02, 2011, 13:53:40 pm »
Bon pour conclusion après être allé faire un tour dans un TPH ... Ils ne savent pas ! Ils disent juste qu'un achat pack orange aura la ROM orange et que c'est pas forcément sympathique mais si jamais je le débloque et je passe chez free, ils n'ont pas d'idée sur le fonctionnement ...
Bref j'ai résolu mon problème : dans le doute j'ai pris un lumia 800 nu !! Donc me voilà l'heureux propriétaire d'un nokia lumia 800 noir, et franchement c'est magnifique comme joujou !

Hors ligne j_sec

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: décembre 02, 2011, 14:05:10 pm »
Merci beaucoup Gitoun pour ta réponse.
La messagerie visuelle désactivé ... Et bien ça ça m'aurait bien embêté, venant d'un iphone, j'aurai du mal à m'en passer.
Pour le desimlockage ça peut être intéressant effectivement, ça fait toujours 25€ de moins qu'orange !
En tout cas merci pour le témoignage !

Hors ligne Arpegius

• Full Member
« Réponse #10 le: décembre 03, 2011, 11:31:46 am »
Je pense en effet que les mobiles en pack opérateur sont modifiés par orange, par contre j'ai pris le mien en renouvellement, utilisant les points orange (chez TPH) et le mien est nu.

Hors ligne farheinheigt

• Newbie
  • *
« Réponse #11 le: décembre 16, 2011, 15:38:49 pm »
Salut tout le monde,

j'ai acheté pour ma part le nokia via le pack mobicarte orange en boutique orange. j'ai une puce SIM Virgin Mobile (qui fonctionne via le réseau orange, puce acheté avant leur basculement vers sfr en juin dernier), j'ai coupé la puce SIM avec un adaptateur qu'on m'a prêté, et je peux vous affirmer que ma micro SIM est fonctionnel sur le lumia.

Je pense donc qu'une micro SIM Sosh fonctionnera sur un lumia SIMlocké orange.

amicalement

Hors ligne Pr. Thibault

• Expert en drosophiles aérophages
  • Administrator
  • Hero Member
    • Professeur Thibault
« Réponse #12 le: décembre 16, 2011, 16:49:15 pm »
@farheinheigt: oui forcément que ça ira chez Sosh puisque Sosh = Orange = même réseau. La question c'est est-ce qu'il est simlocké et est-ce qu'il est livré avec une ROM Orange.

Si le smartphone est simlocké fait attention à toi car Virgin Mobile va utiliser le réseau de SFR à l'avenir et non plus celui de Orange :/

Hors ligne farheinheigt

• Newbie
  • *
Re : Re : Lumia 800 pack orange chez the phone house
« Réponse #13 le: décembre 16, 2011, 21:30:25 pm »
@farheinheigt: oui forcément que ça ira chez Sosh puisque Sosh = Orange = même réseau. La question c'est est-ce qu'il est simlocké et est-ce qu'il est livré avec une ROM Orange.

Si le smartphone est simlocké fait attention à toi car Virgin Mobile va utiliser le réseau de SFR à l'avenir et non plus celui de Orange :/

Salut Thibault,

Pour Sosh, j’affirmais rien de nouveau, juste un rappel car cela n’apparaît pas dans le post. cela mérite d'être dit, car beaucoup de revendeur m'affirmaient que le nokia ne prendrait pas ma puce virgin même si cette dernière utilise le réseau d'orange.
Pour le passage au réseau SFR, il n'y pas lieu de s'inquiéter, les abonnés qui utilisent un forfait antérieur au passage vers SFR, conservent l'avantage d'utiliser le réseau Orange. Par contre, il ne faut pas la perdre ou demander son remplacement par un micro SIM, il faut impérativement se le faire découper, sinon on bascule sur le réseau SFR.
sinon pour le pack, je le confirme, le tel est bien simlocké est légèrement customisé

Le Pr. Thibault vous livre l'actualité Windows Phone 7 quotidienne en essayant d'y porter un regard critique, et en discute avec ses visiteurs via les commentaires. En plus des news, le Pr. Thibault vous propose divers tutoriaux pour exploiter pleinement votre WP7 (notamment vous en servir comme modem), un forum pour échanger sur tout ce qui touche à l'OS smartphone de Microsoft, et une version web du Marketplace pour remplir votre téléphone.
SMF 2.0.1 | SMF © 2011, Simple Machines Site - Version mobile (site) - Version mobile (forum) Facebook Twitter Flux RSS des news YouTube