Suivez-nous sur Twitter !

Logo

Nouveau: le premier podcast Windows Phone français Essayez aussi: version mobile app Windows Phone 7
Professeur Thibault La communauté des experts Windows Phone
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Actualité WP7 Forums Marketplace
Tutoriaux Podcast WP7 Smartphones
Tests apps/jeux

Auteur Sujet: Lumia 800 et SFR  (Lu 802 fois)

Hors ligne lerameur

• Newbie
  • *
Lumia 800 et SFR
« le: novembre 29, 2011, 22:53:30 pm »
Salut,

Bon d'après ce que j'ai pu tester sur le Lumia j'ai deux choses qui me turlupine..

D'abord sur le Market il n'y a ni zone Nokia ni zone SFR :s comme par exemple pour HTC et Orange..

Ensuite pour les applications SFR, sur le lumia les versions 1.1 de SFR Mon Compte, SFR TV et SFR Wifi sont installées alors que sur le Market seule les versions 1 de ces applications sont disponibles. On peut également constater des dizaines de commentaires disant qu'elles ne fonctionnent pas sous Mango. Je ne comprends vraiment pas pourquoi SFR ne publie pas les applications sur le Market!!

Ensuite, un problème est lié à ça, le Marketplace me propose toujours 3 mises à jours alors que les versions du Market sont en version inférieure à la mienne!!

Alors merci SFR :shock:

Un autre problème, c'est que je n'arrive pas à activer la messagerie vocale visuelle, quand je clique sur Activée il me dit qu'il y a un incident technique..

Quelqu'un a déjà réussi sur SFR?

Mais sinon le Nokia est vraiment rapide comme l'éclair par rapport à mon HD2 :)

Hors ligne M4ckLX

• Sr. Member
Re : Lumia 800 et SFR
« Réponse #1 le: novembre 30, 2011, 10:51:06 am »
lol SFR ...

Bref, pour la question des commentaires, j'ai aussi lu des gens dire qu'une appli marche pas, ou que ça passe pas sous mango ... et quand je la test, j'ai compris qu'il fallait pas toujours se fier aux commentaires.
Vous chercher des applis ? Marre de voir les sabre laser et coussins péteurs sur le market ?

Les meilleurs applications sont chez Professeur Thibault : http://www.professeurthibault.fr/forum/index.php/topic,1366.0.html

Hors ligne k43l

• Full Member
« Réponse #2 le: novembre 30, 2011, 15:19:27 pm »
Pour la messagerie vocale c'est normal, pour les appli sfr aussi.
Et en effet pas de zone sfr, n'y nokia donc normal.

Hors ligne Pr. Thibault

• Expert en drosophiles aérophages
  • Administrator
  • Hero Member
    • Professeur Thibault
« Réponse #3 le: novembre 30, 2011, 17:08:50 pm »
Pour la zone Nokia je pense qu'elle ne va pas tarder à arriver, pour la zone SFR c'est étrange parfois la zone opérateur met du temps avant d'apparaître. Tu es sûr que SFR n'a pas de zone k43l? Ce serait tout de même étonnant vu que SFR a quelques apps.

Pour la messagerie visuelle, elle fonctionne pas chez SFR avec Windows Phone pour le moment...

Ne t'attends pas à un bon suivi de la part de SFR qui n'éprouve qu'un intérêt très faible pour la plateforme pour le moment.

Hors ligne lerameur

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: novembre 30, 2011, 18:04:04 pm »
Oui il n'y a pas de zone SFR! C'est quand même dingue d'avoir développé les applications mais de ne pas les publier..

C'est fou quand même ce manque de communication, je comprends vraiment pas!

Hors ligne M4ckLX

• Sr. Member
« Réponse #5 le: novembre 30, 2011, 20:17:16 pm »
Désolé d'incruster ton topic mais c'était juste pour avertir les gens : j'ai lancé la recherche vocale pour appeler un contact, j'ai mis le haut parleur et ça a toujours marché sauf une fois ... j'ai pas compris, l'écran s'est figé mais les touches vibraient encore. Pas possibilité d'enlever la batterie bien sûr. J'ai tenté le hard reset, ça ne marchait pas non plus ... je l'ai mis dans ma poche et l'écran toujours figé et allumé ... bon, quelques minutes plus tard, ça s'est débloqué mais j'ai eu un peu peur.

Vous chercher des applis ? Marre de voir les sabre laser et coussins péteurs sur le market ?

Les meilleurs applications sont chez Professeur Thibault : http://www.professeurthibault.fr/forum/index.php/topic,1366.0.html

Hors ligne Pr. Thibault

• Administrator
  • Hero Member
    • Professeur Thibault
« Réponse #6 le: novembre 30, 2011, 22:47:40 pm »
@lerameur: je pense que les apps SFR sont publiées dans le Marketplace (notamment son app GPS), c'est juste qu'elles ne sont pas rassemblées à un endroit spécifique.

@M4ckLX: c'est vrai que le fait de ne pas pouvoir enlever la batterie doit être handicapant en cas de gros bug, pas très pratique si on est obligé d'attendre que la batterie s'épuise pour pouvoir redémarrer le téléphone... L'iPhone a le même problème d'après ce que j'avais lu.

Hors ligne lerameur

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: novembre 30, 2011, 22:57:45 pm »
Oui oui les applis sont sur le Market comme je le dis dans mon premier message mais dans une version inférieure à celles installées sur le Lumia.. Donc le Market est constament avec un 3 à côté!! En gros il veut que je downgrade les applis!

Hors ligne lerameur

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: décembre 02, 2011, 21:18:18 pm »
Voilà la réponse officielle d'un conseiller SFR sur le forum officiel SFR

Concernant les applications, Le répondeur visuel est disponible en téléchargeant SFR Répondeur + et concernant SFR TV, vous pouvez depuis la version 3.2 vous connecter en Wifi.
Bien entendu nos techniciens s'évertuent à apporter des mises à jour afin de bénéficier d'une bonne expérience des applications SFR.

Je reste à votre écoute,

Cordialement ;

Christophe, votre chargé de clientèle SFR

Bien entendu il parle des versions iPhone, encore une fois merci l'incompétence de SFR!!

Hors ligne Pr. Thibault

• Administrator
  • Hero Member
    • Professeur Thibault
« Réponse #9 le: décembre 03, 2011, 09:44:16 am »
Mdr ok, je suis pas étonné ^^

Hors ligne lerameur

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: décembre 03, 2011, 16:28:27 pm »
Voila, le sujet n'existe plus du forum SFR!!!

C'est encore plus un scandale!
« Modifié: décembre 04, 2011, 14:40:18 pm par lerameur »

Hors ligne lerameur

• Newbie
  • *
« Réponse #11 le: décembre 04, 2011, 14:40:28 pm »
J'ai contacté la personne qui avait supprimé les messages, j'ai maintenant obtenu une réponse de sa part :
Je me rapproche du service dédié aux Applications SFR afin d'obtenir les réponses nécessaires concernant la compatibilité de celles-ci avec Windows Phone 7.5 Mango.

Je reviens vers vous dès que l'information me sera parvenu

Je reste à votre écoute,

Cordialement ;

Christophe, votre chargé de clientèle SFR

Juste pour info je mets ici les versions de firmware etc du Lumia 800 avec SFR

Informations sur le téléphone
Modèle : NOKIA Lumia 800
Opérateur : SFR SW variant ID251 v.01
Logiciel : Windows Phone 7.5
Stockage total : 13,86 Go

Version du SE : 7.10.7720.68
Numéro de version du microprogramme : 1600.2475.7720.11414
Numéro de version du matériel : 112.1402.2.3
Version du logiciel de radio : 1.6.00.24
Version du matériel de radio : 8255
Version du chargeur de démarrage : 7.35.0.0
Version du SOC : 0.74.2.1

Hors ligne lerameur

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: décembre 04, 2011, 17:18:22 pm »
Alors, la nouvelle du jour.. plus aucune application SFR ne sont disponible sur le Market!!

Hors ligne flobo

• Full Member
« Réponse #13 le: décembre 04, 2011, 18:17:25 pm »
De toute facon, vu le niveau des application sfr...

En gare de Lille-Europe, on detecte "Neuf Wifi Hotspot", je lance l'application SFR-Wifi, elle ne reconnait pas le hotspot (surement car c'est encore un hotspot neuf) .

Pas grave, j'y vais a la main, il me demande mon neufid et mot de passe, tout ca pour une erreur 404. (Essayé à plusieurs reprises pendant presque un an, je voulais utiliser le réseau wifi car la gare est souteraine et je n'avais pas de réseau 3g).

Hors ligne Pr. Thibault

• Administrator
  • Hero Member
    • Professeur Thibault
« Réponse #14 le: décembre 04, 2011, 21:16:18 pm »
Au point où on en est la meilleure solution est peut-être de quitter SFR xD

Le Pr. Thibault vous livre l'actualité Windows Phone 7 quotidienne en essayant d'y porter un regard critique, et en discute avec ses visiteurs via les commentaires. En plus des news, le Pr. Thibault vous propose divers tutoriaux pour exploiter pleinement votre WP7 (notamment vous en servir comme modem), un forum pour échanger sur tout ce qui touche à l'OS smartphone de Microsoft, et une version web du Marketplace pour remplir votre téléphone.
SMF 2.0.2 | SMF © 2011, Simple Machines Site - Version mobile (site) - Version mobile (forum) Facebook Twitter Flux RSS des news YouTube